YoupLaBoum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Prête-moi ta main

Aller en bas 
AuteurMessage
citudor

citudor


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 19/10/2006

Prête-moi ta main Empty
MessageSujet: Prête-moi ta main   Prête-moi ta main Icon_minitimeVen 10 Nov - 15:43

Prête-moi ta main

SYNOPSIS
La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...


de : Eric Lartigaux
avec : Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg etc...
Genre : Comédie Française
sortie : 1 novembre 2006

Mon opinion :
Je n'aime pas trop la fille Gainsbourg ce qui ne me donnait pas envie d'aller voir ce film. J'apprécie beaucoup Chabat, ce qui renverse la vapeur... bref je me retrouve dans la salle ne sachant pas trop si j'ai envie d'y être réellement. Une heure trente plus tard je sort heureux du moment passé. Les 2 acteurs principaux sont bon (la charlotte malgré sont gros tarrin arrive presque, parfois, à être jolie). Le scénario est drôle, les scènes et la narration s'enchaînent intelligemment ce qui donne un film dynamique.

Pour être clair, j'ai vu de meilleurs prestations d'acteur, de meilleurs scénario (histoire d'amour), de meilleurs dialogues de bien meilleur réalisation... et pourtant c'est un film vraiment plaisant que je me doit de vous conseiller pour passer un bon moment!

NB: les circonstances ont faite que je l'ai revu 3h après être sorti de la salle, et je l'ai revu avec le même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prête-moi ta main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YoupLaBoum :: Partie Publique :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser