YoupLaBoum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 J'ai testé pour vous...

Aller en bas 
+3
citudor
Krünk
127
7 participants
AuteurMessage
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:07

J'ai testé pour vous... Mypicture10oe0
Magasin général 2.

Bien évidemment j'ai acheté le 2eme tome de la nouvelle série de Loisel.
Très bon!
Loisel a l'habitude de monter crescendo dans ses scenars pour finir en apothéose (La fin de Peter Pan est simplement énorme. Si vous avez pas encore lu, ça fait partie des trucs à ne pas manquer).
Le premier tome servait à présenter les personnages. Celui là met en place une atmosphère. On commence à entrevoir une intrigue qui sera forcément dramatique, le tout dans une ambiance de petit village isolé, chaleureuse, conviviale et inexorablement perverti de petites mesquineries. (un peu "petite maison dans la prairie", en moins niais bien sur). Le dessin est toujours aussi magitral.

A lire, donc.


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:11

Je testerai... ça fait un bail qu'on avait plus parler BD ici.
Revenir en haut Aller en bas
citudor

citudor


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 19/10/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:14

bah c'est Loisel... c'est pas mon petit prefere pour rien

PS: j'ai vu l'integral en noir et blanc a pas cher de "le choucas". ça en perd forcement car la couleur avait son importance, mais pour decouvrir et aimer, c'est une bonne alternative.
de memoire 30EUR vu a E.Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon

Epsilon


Nombre de messages : 314
Age : 41
Poste au Hand : Pom Pom Girl
Date d'inscription : 28/10/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:47

Je viens de lire Magasin général 1 et 2. Et oui c'est vraiment très plaisant. Ou comment se rendre compte que les choses qui font que la vie est intéressante sont parfois d'une simplicité désarmante.
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon

Epsilon


Nombre de messages : 314
Age : 41
Poste au Hand : Pom Pom Girl
Date d'inscription : 28/10/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:01

Et je relis la BD de Rabaté. C'est vraiment de l'or ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:30

laquelle?
les petits ruisseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : chez toi ce serrai pas trop mal...
Poste au Hand : artiste et scientifique...
Prénom : artister et scientificter...
Date d'inscription : 28/10/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:07

moi j'avais adoré sa BD de peter pan..
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:16

J'ai testé pour vous... Mypicture9pq9


Une chronique qui n'est pas de moi et qui est bien mieux que ce que je pourrais faire...

Citation :
De Berlin Est à la Syrie en passant par Budapest, Kiev ou encore la Mer Noire, Léna accomplit la mission qu'on lui a confié. Elle est chargée, avec toute la discrétion nécessaire, de distribuer un certain nombre de petits cadeaux à d'anciens dignitaires de l'ex-bloc de l'Est et à des terroristes toujours en activité. Agit-elle pour son compte ? Est-elle mandatée par une organisation secrète ? Ses motivations appartiennent à un passé qu'elle a manifestement décidé d'oublier pour mener à bien ce long voyage.

Voici une rencontre cent fois imaginée mais jamais concrétisée. Le long voyage de Léna est ce que l'on peut appeller une affiche de rêve en réunissant deux monstres sacrés de la bande dessinée. Cet album est issu d'un voyage à Berlin effectué par les auteurs. Pierre Christin, tout au long de sa carrière, n'a eu de cesse de dénoncer les travers de l'homme et leurs conséquences, que ce soit sous le trait de Bilal avec Les Phalanges de l'ordre noir et Partie de chasse ou avec la fougue de Valérian pour dénoncer toutes les formes de totalitarisme. Après s'être intéressé aux quartiers résidentiels privés (Mourir au paradis), il analyse ici les soubresauts pathétiques de régimes et organisations actives durant la guerre froide et désormais presque inoffensives depuis l'effondrement de l'ancien bloc de l'Est.

Pierre Christin a créé un scénario sur mesure pour André Juillard. Une histoire dans laquelle le dessinateur peut exprimer tout son talent, avec la grâce et la pureté de son trait. Le rythme est lent, très lent, parfois trop car les deux premiers tiers de l'album sont consacrés au voyage de Léna et le doute s'installe petit à petit. On se demande si Christin n'a pas justement trop pensé son histoire comme un très beau carnet de voyage pour faire plaisir à son dessinateur. Les cases sont chargées, parfois trop, avec ces longs dialogues entre les différents protagonistes accompagnés par les monologues de Léna. Pourtant, c'est justement au bout de la mission de la jeune femme que l'auteur arrive à surprendre avec le talent qu'on lui connaît, où chaque élément du puzzle trouve sa place dans une intrigue plus complexe qu'elle n'y paraît. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un rebondissement à couper le souffle avec une accélération de l'action qui verrait le trait de Juillard se transformer pour être dynamique. La fin est suffisamment bien imaginée et conclut cet album avec subtilité et finesse.

Le long voyage de Léna est un bel album car il est plus que la somme de deux auteurs talentueux, il est le résultat d'une alchimie qui a parfaitement fonctionné. Un analyse précise et juste de la géopolitique des anciens pays de l'Est illustrée avec finesse et réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:38

J'ai testé pour vous... Mypicture11ar8

Le dernier "Arthur".

une chronique écrite pour le tome 3. Elle est toujours d'actualité

Citation :
Disons le tout de suite, cette série ne plaira pas a tout le monde !
Ce n'est pas une bd comme les autres; les auteurs, en particulier Chauvel, l'ont dit et redit, ils ont voulu retranscrire l'ambiance des vieux textes sur les légendes Arthuriennes et cela passe par une narration un peu lourde qui en gênera plus d'un.
Par contre, pour ceux, comme moi, qui ont toujours porté beaucoup d'intérêt a cet univers, c'est un vrai régal. C'est même en constante progression depuis le premier tome: au début, il n'y avait qu'un personnage important, Merlin, et c'était très général, mais ensuite se sont ajoutés Arthur, Guenièvre, Gauvin, etc, ce qui rend l'histoire de plus en plus intéressante.
Ce n'est pas toujours très facile a suivre (les noms utilisés sont ceux, imprononçables, des vieux textes et non ceux que tout le monde connaît) mais grâce au lexique a la fin de chaque tome, on s'en sort.
Le dessin, qui lui aussi s'améliore au fur et à mesure, est particulièrement bien adapté à cette épopée : Lereculey a énormément de talent !

Plus qu'une bonne bd, c'est en train de devenir une véritable référence sur la légende du roi Arthur et je pense que le premier effort a faire pour y rentrer est très très vite récompensé.

Dernier point a savoir: il est prévu que cette grande aventure dure 9 tomes, mais chacun peut se lire indépendamment même si ils se suivent



Evidemment cette série s'adresse en priorité aux inconditionnels et aux puristes de l'épopée arthurienne. Mais une fois entré dans l'ambiance, c'est du grand art.

Ce dernier album aurait mérité d'être un peu plus délayé. Je pense que l'histoire est suffisamment dense pour justifier 2 tomes. Mais les impératifs de l'édition sont là...

Ca reste malgré tout un des meilleurs. La série s'achève en beauté
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeVen 17 Nov - 0:44

J'ai testé pour vous... Mypicture13yv7
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : chez toi ce serrai pas trop mal...
Poste au Hand : artiste et scientifique...
Prénom : artister et scientificter...
Date d'inscription : 28/10/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeVen 17 Nov - 16:20

et alors? ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:16

comme j'ai très bon gout, tout ce que j'achète est très bien, donc vous pouvez y aller.

Scorpion est une excellente série (meilleure que rapace à mon avis). C'est de l'enquête historique qui parle (encore) du trèsor des templiers, de complots politiques dans l'eglise et d'un gentil qui vient foutre son bordel la dedans.

La première partie de la série finissait avec le tome 6. C'est donc le début de la suite. Le scénar est très bien relancé avec l'apparition d'une nouvelle quête pour le scorpion qui a touours pour but de faire tomber le pape. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans dévoiler un peu l'intrigue des précédents tomes, donc je vous laisse juger. Mais c'est très bon. Vous pouvez y aller.

Surtout pour ceux qui ont aimé le triangle secret, les 7 vies de l'épercier, Rapace,... etc
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:40

Donc ça va m'intéresser.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:41

probable
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:49

En fait, ça fait plusieurs fois que je vois cette BD mais j'hésitais à la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeVen 17 Nov - 19:57

tu peux.

Je pense que ça te plaira plus que magasin general
Revenir en haut Aller en bas
Fanzzly

Fanzzly


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeDim 19 Nov - 2:35

J'ai testé pour vous le site d'un copain fan de BD et de dédicaces :
http://bastitch29.free.fr/accueil.htm

Y'a pas énormément de dessins, mais il en a eu des heures d'attente pour pouvoir les avoir. Certaine sont assez rares ( Hub notament...)
Revenir en haut Aller en bas
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeDim 19 Nov - 2:39

Ce serait pas Bastien ton copain ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fanzzly

Fanzzly


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeDim 19 Nov - 2:39

Gagné ! lol!
Tu le connais ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : chez toi ce serrai pas trop mal...
Poste au Hand : artiste et scientifique...
Prénom : artister et scientificter...
Date d'inscription : 28/10/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:28

c'était dark vador?
Revenir en haut Aller en bas
Fanzzly

Fanzzly


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:32

C'était bien lui sur Lanarka MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : chez toi ce serrai pas trop mal...
Poste au Hand : artiste et scientifique...
Prénom : artister et scientificter...
Date d'inscription : 28/10/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:40

cool!
Revenir en haut Aller en bas
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeDim 19 Nov - 13:08

Fanzzly a écrit:
Gagné ! lol!
Tu le connais ? cheers

Pas du tout mais toutes les dédicaces sont faites à un certain Bastien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanzzly

Fanzzly


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitimeDim 19 Nov - 15:08

Le pire c'est que j'y ai cru pendant un moment et que c'est Padmée qui a trouvé l'explication.
lol!
J'ai testé pour vous... 100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous... Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous...   J'ai testé pour vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YoupLaBoum :: Partie Publique :: Arts :: BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser