YoupLaBoum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Concert

Aller en bas 
AuteurMessage
Epsilon

Epsilon


Nombre de messages : 314
Age : 41
Poste au Hand : Pom Pom Girl
Date d'inscription : 28/10/2006

Concert Empty
MessageSujet: Concert   Concert Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:23

Hier soir je suis allé au concert de Mansfield. TYA et Jack The Ripper. Trop de la balle, voici donc mon compte rendu qui se penche plutôt sur la prestation des artistes, plutôt que sur le côté musical, si vous voulez en savoir plus, rendez-vous chez votre disquaire ou la mule.

Mansfield. TYA

Et demain déjà

Exceptionnel ! Vraiment formidable. Le duo s'accorde à la perfection et il se dégage de leur prestation une sorte d'alchimie, au travers des regards, des sourires qu'elles se lancent. Si l'osmose entre les deux femmes semble tenir du domaine de l'intimité, il n'en va tout à fait de même avec le public. Elles semblent presque gênées d'être là, les transitions entre les chansons sont silencieuses la plupart du temps hormis "nous allons jouer une autre chanson"... Très peu de jeu de scène, peu d'interaction avec le public.

Et pourtant, et pourtant, de ceci se dégage une intimité, une fraicheur, une légèreté époustouflante. Pas de fausse pudeur, ni snobisme, on (j') assiste presque à une scène d'amour. J'aurai pu être gêné par cette candide impudeur, mais le voyeurisme a pris le dessus. Elles semblent tellement bien ensembles sur scène que c'est avec un plaisir presque envieux que je les vois évoluer, naviguant d'un instrument à l'autre, jouant de vituosité pour nous épater, bercés par la voix magnifique de Julia, presque sans le faire exprès, avec une maladresse touchante et surtout non calculée.

Un silence religieux dans la salle pendant les morceaux n'empêchent pas les tonnerres d'applaudissement entre. Intimiste et intime, frais et gai, des textes travaillés et ironiques, j'en redemande ! Trop court, bien sûr. A quand la suite ?

Jack The Ripper

I was born a cancer
Old Stars

Là je vais faire plus court. Jack The Ripper, égaux à eux-même, un jeu musical sans fausse note, reprenant la plupart des chansons de leur dernier album Jack The Ripper - Ladies First avec brio.

MAIS, le chanteur, le chanteur, que dire ? Trop, trop, beaucoup trop. Le contraste avec Mansfield Tya est effrayant. Surjoué, faussement drogué, surexcité, cherchant à donner plus que le public n'était disposé à recevoir. Cultivant un style à la Kurt Cobain, mais ne lui arrivant pas à la semelle, tout ceci en est (presque) risible bien que je ne crois pas que ce soit l'effet escompté...

Malgré tout, la musique est appréciable et appréciée et on passe quand même un très bon moment, surtout ma voisine qui a beaucoup aimé le violoniste avec sa grosse touffe frisée, et son regard vide. Ah les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YoupLaBoum :: Partie Publique :: Arts :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser