YoupLaBoum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles enigmes

Aller en bas 
+3
Greg
Krünk
Leany
7 participants
AuteurMessage
Leany

Leany


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:10

ptit clin d'oeil a l'arn [NE]

Quelques enigmes:

1--->Deux chevaliers, Geoffroy de Niravan et Guillaume le téméraire, souhaitent tout deux épouser la fille du seigneur local.
Ce dernier leur impose une épreuve:
Vous aller faire une course à cheval! Placez vous à 100 lieues de mon château. Celui dont le cheval arrivera le dernier remportera la main de ma fille!
La course s'engage alors, chaque chevaliers rivalisant d'ingéniosité pour... ne pas dépasser son adversaire!
5 heures plus tard et à peine 130m plus loin les chevaliers se concertèrent: Ce n'est pas possible de continuer comme celà messire, nous devons trouver une solution!

Saurez-vous résoudre leur dilemne?


2--->Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.
Que doit dire le condamné pour avoir la vie sauve?


3--->Un fermier doit traverser une rivière avec un loup, une chèvre et un chou. Pour celà il dispose d'une barque mais ne peut pas laisser ensemble :
-la chèvre et le loup car celui-ci la mangerait.
-Le chou et la chèvre car celle-ci le mangerait.
Sachant que dans la barque il ne peut prendre en plus de lui qu'un animal ou chose ; quelle est la solution ?


4--->Deux pères et deux fils vont à la pêche, chacun pêche un poisson. Le soir ils préparent leurs trois poissons, pourquoi ?

Voila de quoi vous occuper un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:15

Citation :
4--->Deux pères et deux fils vont à la pêche, chacun pêche un poisson. Le soir ils préparent leurs trois poissons, pourquoi ?

De suite une évidence s'impose, ils ne sont que 3..... Le grand père, le père, le fils.
Revenir en haut Aller en bas
Leany

Leany


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:20

Bravo Wink et pour les autres???
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:29

Le chèvre, le loup et le chou c'est hyper connu, je la laisse aux autres.....

Pour la phrase du condamné, c'est pareil, je les laisse chercher.

L'autre, je n'y ai pas réfléchi.....
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Nombre de messages : 950
Age : 45
Prénom : Supah
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 17:35

Oué celle du loup je l'ai connu aussi, mias cela fait trop mal à la tête ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mère thérésa




Nombre de messages : 479
Age : 116
Poste au Hand : a la buvette
Date d'inscription : 28/10/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:01

chevre choux loup
Revenir en haut Aller en bas
Fanzzly

Fanzzly


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:10

Leany a écrit:

2--->Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.
Que doit dire le condamné pour avoir la vie sauve?

La phrase doit être : " Je serai pendu "
S'il on le pend, sa phrase est vraie, donc il doit être noyé, et si on le noie, sa phrase est fausse, donc il doit être pendu, mais si on le pend, sa phrase sera vraie, donc on doit le noyer...etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:13

pour le premier ils échangent de cheval et font une course normale.
Revenir en haut Aller en bas
Leany

Leany


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:13

mère thérésa a écrit:
chevre choux loup

ca marche pas! Une fois le choux de l'autre coté sans surveillance la chevre le mange!!! C'est plus complexe que ca Wink

Bravo Fanzzly et 127! C'est en effet les bonnes reponses! ya des têtes dans ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:17

pour la chèvre et le choux, je connaissais aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Fanzzly

Fanzzly


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:19

Leany a écrit:

3--->Un fermier doit traverser une rivière avec un loup, une chèvre et un chou. Pour celà il dispose d'une barque mais ne peut pas laisser ensemble :
-la chèvre et le loup car celui-ci la mangerait.
-Le chou et la chèvre car celle-ci le mangerait.
Sachant que dans la barque il ne peut prendre en plus de lui qu'un animal ou chose ; quelle est la solution ?

Pour son premier voyage, le fermier doit prendre la chèvre.
En effet, s'il prend le loup, la chèvre et le chou resteraient seuls sur la première rive et la chèvre mangerait le chou.
De même, s'il prend le chou, la chèvre et le loup resteraient seuls et le loup mangerait la chèvre.
Donc, voila notre fermier parti avec sa chèvre...
Il la dépose de l'autre coté.
Il revient seul.

la situation est la suivante : la chèvre sur la deuxième rive, le loup et le chou sur la première.

Il prend le loup ou le chou (le raisonnement est symétrique qu'il prenne l'un ou l'autre).
Il traverse et dépose le loup (respectivement le chou) mais au lieu de repartir seul, il reprend la chèvre pour la ramener sur la première rive (sinon, le loup la mange ou elle mange le chou).

La situation est maintenant : le loup sur la deuxième rive, la chèvre sur la barque et le chou sur la première rive.

Il redépose la chèvre sur la première rive et prend le chou (ou le loup suivant celui qui reste).

La situation est la suivante : le loup est sur la deuxième rive, la chèvre sur la première et le chou dans la barque.

Le fermier dépose le chou sur la deuxième rive et revient chercher la chèvre pour la ramener vers ses amis chou/loup.
Revenir en haut Aller en bas
remi747

remi747


Nombre de messages : 440
Age : 41
Poste au Hand : arriere droit , demi centre
Prénom : remi
Date d'inscription : 28/10/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:25

je la connaisait aussi

moi aussi j'en ai une alors :
tu es devant une porte derriere il y a une salle ou il y a 1 ampoules normales ,sur le mur avant d'entré il y a 3 interrupteur yen a deux qui marche pas et tu peux en essayer qu'un seul !!!
pour ceux qui sont au lycée peut etre que vous la connaissez

quel est l'interrupteur qui marche .??


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remi747

remi747


Nombre de messages : 440
Age : 41
Poste au Hand : arriere droit , demi centre
Prénom : remi
Date d'inscription : 28/10/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:27

moi aussi j'en ai une alors :
tu es devant une porte derriere il y a une salle ou il y a 1 ampoules normales ,sur le mur avant d'entré il y a 3 interrupteur yen a deux qui marche pas et tu peux en essayer qu'un seul !!!
pour ceux qui sont au lycée peut etre que vous la connaissez
Revenir en haut Aller en bas
remi747

remi747


Nombre de messages : 440
Age : 41
Poste au Hand : arriere droit , demi centre
Prénom : remi
Date d'inscription : 28/10/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:28

quel est l'interrupteur qui marche .??
Revenir en haut Aller en bas
Fanzzly

Fanzzly


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:43

Joli triple post rémi...pour quelqu'un qui veut devenir modo... Wink
Sinon ton énigme, c'est pas plutot " on ne peut entrer qu'une seule fois dans la salle " ?
Sinon je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
remi747

remi747


Nombre de messages : 440
Age : 41
Poste au Hand : arriere droit , demi centre
Prénom : remi
Date d'inscription : 28/10/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:45

si c'est ca !!et desolé pour le triple post j'oublie quelque chose a chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Leany

Leany


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeSam 16 Déc - 0:49

pourquoi tu n'édites pas tes post alors au lieu de nous donner le tournis? Je croyais vous les choses en double ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanzzly

Fanzzly


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeSam 16 Déc - 1:25

Des têtes de mort dans tous les sens^^
Revenir en haut Aller en bas
mère thérésa




Nombre de messages : 479
Age : 116
Poste au Hand : a la buvette
Date d'inscription : 28/10/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:58

en triple leany
Revenir en haut Aller en bas
Leany

Leany


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitimeSam 16 Déc - 14:02

il a ecrit 1 post en 2, c'est donc bien en double MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles enigmes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles enigmes   Nouvelles enigmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles enigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YoupLaBoum :: Partie Publique :: Futilités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser