YoupLaBoum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [V] Pour vendetta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg

Greg


Nombre de messages : 950
Age : 45
Prénom : Supah
Date d'inscription : 27/10/2006

[V] Pour vendetta Empty
MessageSujet: [V] Pour vendetta   [V] Pour vendetta Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:47

[V] Pour vendetta 560_37115

Je l'ai vu en DVD par hasard, et j'ai accroché.
Autant au début je n'etait franchemnt pas gagné. Pendant les 10 prmieres minutes, je me suis dit " mais c'est quoi ce film ^^ "
Mais apres une fois le héro, qui resemble à un super-hero style batman, mais en super décalé, pris d'affection, j'en ai raffolé.
Les dialogue sont trés bons et on retrouve les rouages scénaristique du bon vieu matrix ( Ah oui au fait c'est les Frères Wachowski qui l'ont écrit ), vision sombre de notre futur, parcour iniatique, un peu de baston mais pas trop, et THE complot.
Même la premiere scène y fais presqu'office de clin d'oeuil : Des flics qui attaquent l'héroïne seule, dans une ruel sombre. . .
Tout les maux de notre société y sont abordé, fanatisme, terrorisme, fascisme, . . .Et V est l'élu pour y mettre fin, comme Neo, sauf que V est un psychopath terroriste MrGreen

Bref les 2h10 du film passent plutot bien.


Dernière édition par citudor le Sam 23 Déc - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citudor

citudor


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 19/10/2006

[V] Pour vendetta Empty
MessageSujet: Re: [V] Pour vendetta   [V] Pour vendetta Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:58

(je me suis permis de t'éditer pour remettre un E à vEndetta dans le titre)

V pour Vendetta est l'adapation cinématographique de la bande dessinée homonyme écrite par Alan Moore et illustrée par David Lloyd, qui vit le jour en 1981 dans le mensuel indépendant Warrior. Mais, celui-ci ayant fait faillite, la publication a été interrompue. Cinq ans plus tard, un roman graphique, avec le récit intégral, fut publié aux éditions DC.

Fans de la BD V for Vendetta, Andy Wachowski et Larry Wachowski avaient écrit une ébauche du scénario dans les années 90. Mais ils se sont ensuite lancés dans l'aventure Matrix, qui les a mobilisés durant dix ans. Pendant la post-production des deuxième et troisième volet de la trilogie-culte, ils ont écrit une nouvelle mouture du script, et ont confié le soin de réaliser le film à leur premier assistant James McTeigue, qui signe ainsi son premier long métrage.

notre leader de la partie BD (qui n'est pas à jour... oups) le dirais mieu que moi, mais cette BD fait partie des classiques à posséder dans sa bibliotheque (pensez à moi c'est bientot noël).

Moore me semble t'il avait fait une BD plus sombre encore que le film, et il n'etait pas content du résultat.
(ps: batman n'est pas non plus un héro classique mais un personnage ténébreux et tourmenté à l'image du punisher ou de ghost rider)

Moi en revanche j'avais bien accroché, appréciant surtout qu'on ne dirige pas l'opinion du spectateur. D'un coté un tiran, didactateur et manipulateur , de l'autre un résistant violent et destructeur. qui a raison qui a tord ? quels moyens sont légitimes pour se defendre ? quels est la limite ? la violence est elle justifiable ? voir le probleme de l'IRA ou de la palestine...)
Revenir en haut Aller en bas
 
[V] Pour vendetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tit jeu pour les rapidos
» Pour nous..
» POUR LES FEMMES
» Pour 127 et Greg....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YoupLaBoum :: Partie Publique :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser