YoupLaBoum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Eragon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanzzly

Fanzzly


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Eragon   Eragon Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:07

ERAGON

SYNOPSIS
L'incroyable voyage d'un jeune garçon et de son dragon Saphira dans le monde d'Alagaësia. Devenu Dragonnier, Eragon doit quitter les siens pour combattre la tyrannie des Urgals et des Ombres. Le destin de l'empire est entre ses mains.


de : Stefen Fangmeier
avec voix de : Djimon Hounsou, John Malkovich, Jeremy Irons, Ed Speleers, Robert Carlyle
Genre : fantastique
sortie : 20 decembre 2006

Eragon 18700877dg7

Fanzzly :
Avec Padmée, nous sommes allé voir Eragon, le film " tiré " du livre.
J'ai mis "tiré" entre guillemets car si vous avez lu le livre, n'allez surtout pas voir le film !
Ou alors téléchargez-le pour savoir ce qu'il en est

En effet, j'ai lu le livre en sachant que le film allait sortir, donc je m'attendais à voir certaines choses. Mais là, " ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginé ".
Il y a d'énormes différences avec le livre, il manque énormément de choses et il y a des trucs rajoutés qui n'ont pas lieu d'être.
Le film dure 1h35 (des premières images au début du générique de fin).
C'est trop peu !

Bref, on m'avait prévenu, mais même en me forçant à regarder ce film comme un film lambda, je n'ai pu m'empêché de comparé avec le livre qui est 1000 fois mieux ! Et encore, ce n'est pas un chef-d'oeuvre...

Si vous l'avez lu, vous n'avez sans-doute pas pu vous empêcher de penser au Seigneur des Anneaux ; Mais en regardant le film, il vous sera impossible de comparer avec le film de Peter Jackson.

Par contre (ou en revanche) si vous n'avez pas lu le livre et que vous aimez le genre fantasy, vous aimerez peut-être (comme c'est le cas de Padmée).
J'ai donc décidé d'arrêter de lire le deuxième livre (que j'ai d'ailleurs laissé il y a quelques semaines) pour voir le deuxième film avant.

Je n'ai pas parlé de la prestation des acteurs qui me semble être assez médiocre, mais je ne suis pas un exper.

Toutes ces critiques étant faites, je ne regrète pas de l'avoir vu...ou plutôt je dirais que j'aurai plus regrété de ne pas l'avoir vu que je ne suis déçu du résultat. lol!

Eragon 18456323ub3
Revenir en haut Aller en bas
citudor

citudor


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 19/10/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:57

je me suis permi, utilisant les pouvoir magique qui m'etait conféré, de t'éditer pour remettre en forme clown

sinon moi la bande annonce m'a carement refroidi... une impression de deja vu mais en moins bien... affraid

faudra peut etre que je me le procure pour le lire a l'occas study
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:15

Il y a quand même Irons, Malkovich et carlyle
Revenir en haut Aller en bas
Fanzzly

Fanzzly


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeJeu 4 Jan - 2:25

Merci citudor, ça fait plus chronique officielle avec les affiches du film Wink

Krünk a écrit:
Il y a quand même Irons, Malkovich et carlyle

Ok pour Irons,je l'avais oublié, il est plutôt bon dans le film.
Mais Malkovich, on ne le voit que environ 45 secondes dans le film. Ayant lu les 100 premières pages du deuxième livre, il n'apparaitra pas beaucoup plus dans le second film.
Pour Carlyle, c'est moins pire que Ed Speleers (le personnage principal) mais il a un rôle de méchant, c'est plus facile de jouer les méchant MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
remi747

remi747


Nombre de messages : 440
Age : 41
Poste au Hand : arriere droit , demi centre
Prénom : remi
Date d'inscription : 28/10/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:43

citudor a écrit:
une impression de deja vu mais en moins bien... affraid
ca ressemble a narnia mais en 10 fois mieux
Revenir en haut Aller en bas
citudor

citudor


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 19/10/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeSam 6 Jan - 13:33

Citation :
Merci citudor, ça fait plus chronique officielle avec les affiches du film
c'est un plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:11

si je peux me permettre, je ne sais pas s'il est judicieux de comparer un film au livre dont il est tiré. Les réflexions sont systématiquement les mêmes. Il est évident qu'un livre et un film ne se construisent pas de la même mainère. Le découpage, le rythme, la mise en place de l'intrigue sont forcément différents.

La réflexion inévitable est "si vous avez aimé le livre, n'allez pas voir le film". Ca a été le cas pour les SDA, Harry poter... etc et ce sera toujours le cas. Le livre et le film sont 2 choses différentes basées sur une même intrigue. Je ne crois pas qu'un livre puisse être mieux qu'un film. Faut comparer ce qui est comparable...
Revenir en haut Aller en bas
Fanzzly

Fanzzly


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitimeDim 7 Jan - 1:39

En tout cas tu ne pourras pas m'empècher d'être déçu de Eragon par rapport à ce que j'attendais Wink

J'ai lu le Seigneur des anneaux et j'ai adoré (voire préféré) les films aux livres MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon Empty
MessageSujet: Re: Eragon   Eragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YoupLaBoum :: Partie Publique :: Arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser