YoupLaBoum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 BD, sélection du mois - AOUT

Aller en bas 
+3
mère thérésa
pirate74
127
7 participants
AuteurMessage
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:02

Petite histoire des colonies françaises
Titre : l'Amérique française
Tome : 1
Scénario : Jarry, Grégory
Dessin : Otto T.
Couleurs : Heurtault, Guillaume
Editeur :


BD, sélection du mois - AOUT 57261

Citation :
Par Croaa
Charles De Gaulle nous fait l'insigne honneur de nous conter la fabuleuse histoire des colonies françaises. Les déboires avec les anglais, nos fidèles ennemis, les difficultés liées à l'intégration forcée des indigènes et les bienfaits apportés par nos ancêtres. Du Québec à la Guyane, en passant par la Louisiane et les Antilles, c'est l'ensemble des provinces françaises d'Amérique qui est passé au crible par cet incroyable humoriste qu'était le Général.

Grégory Jarry et Otto T. aiment l'histoire. Ils l'ont prouvé avec leur Petite histoire du grand Texas publiée en 2005, déjà aux éditions FLBLB (dont ils sont les fondateurs). Leur vision de la pédagogie à l'usage des jeunes et des moins jeunes est tout simplement formidable. Sous couvert d'un cours magistral d'histoire, ils offrent une leçon d'humour permettant d'aborder avec simplicité un sujet qui pourrait paraître barbant pour le non amateur.

Le dessin ne laisse pas de doute quant au ton employé. Les personnages patatoïdes illustrent parfaitement le ridicule de certaines situations et tranchent sévèrement avec les commentaires du général. C'est une des forces de cet album : le décalage entre le récit historique et la mise en images plus proche du petit quotidien des acteurs de l'époque, même si celui-ci n'était sûrement pas aussi drôle que celui décrit par les auteurs.

Le graphisme n'est pas l'élément le plus intéressant de cet album, l'inventivité dont font preuve Grégory Jarry et Otto T. pour rendre un exposé historique accessible à tous, est digne des plus hautes distinctions. La vulgarisation est toujours un exercice difficile, parfaitement réussi ici grâce un mélange homogène de dérision et d'ironie où l'ellipse devient un art. Le Ministère de l'Education Nationale devrait s'en inspirer pour refondre entièrement ses manuels.

Rendez-vous est pris pour une deuxième leçon en Afrique et en Asie



Star Wars - Clone Wars
Titre : Epilogue
Tome : 10
Scénario : <Collectif>
Dessin : <Collectif>
Couleurs : <Collectif>
Editeur : Delcourt



BD, sélection du mois - AOUT StarWarsCloneWars10

Citation :
Par aa_amaury
La guerre des clones est terminée : les armées droïdes de la Confédération des Systèmes indépendants ont toutes été déconnectées. Profitant du chaos ambiant, le chancelier Palpatine déclare les Jedi hors-la-loi et ordonne à ses armées clones de tous les exterminer. L’Ordre Jedi est anéanti et l’Empire galactique, proclamé.

Pour les Jedi ayant survécu aux massacres, un choix fondamental s'impose : doivent-ils se cacher et survivre ou doivent-ils combattre le nouvel ordre galactique coûte que coûte ? Leur personnalité et leur situation influenceront certainement leur choix, à moins que l’Empire ne prenne la décision à leur place…

C’est donc cette question qui servira de fil conducteur au dernier numéro de cette excellente série issue de l’univers de Georges Lucas. Pour la première histoire, on retrouvera avec délectation les talentueux Ostrander et Duursema. Décrivant la bataille de Kashyyyk (entrevue dans l’Episode III), le récit permet de découvrir ce qu’il est advenu du désormais célèbre Jedi Quinlan Vos. Via une confrontation impressionnante entre Vos et son commandant Clone, Ostrander se permet même une réflexion sur les instruments qu’une démocratie en guerre peut employer. Servi par les dessins et la mise en scène efficaces de Duursema, Trahison fournit une histoire intéressante, intense et haletante qui justifie à elle seule l’achat de cet album.

Le second récit L’inconnu raconte les aventures de différents Jedi, certes inconnus jusqu’à maintenant, mais qui permettent néanmoins au scénariste de présenter avec justesse les différents choix auxquels les Jedi sont confrontés après l’exécution de l’ordre 66. Fluide et bien maîtrisée, l’intrigue plaira certainement mais le lecteur sera sans doute interpellé par le dessin de Doug Weathley et la mise en couleur directe de Chris Churckry. Donnant un effet « pastel » à l’univers SW, le graphisme dénotera agréablement face au trait froid et efficace de Duursema ou de Ching.

Enfin, Epilogue contient un récit qui a bizarrement été publié également dans le no.2 du Star Wars Magazine. Purge décrit avec subtilité comment Vador s’est confectionné sa réputation de tueurs de Jedi tout en peignant un Seigneur des Sith fragile et incertain. Le Vador des épisodes V et VI n’est donc pas loin…

On ne peut donc que féliciter Delcourt pour la reprise de ces récits. Concluant avec brio la période de la guerre des clones, ceux-ci s’inscrivent sans aucun doute comme des récits charnières entre deux époques, à savoir la fin de la République et le début de la Rébellion. Une excellente entrée en matière pour les nouvelles séries Delcourt X-Wing Rogue Squadron (découverte en juin dernier) et Rébellion (annoncée pour la première moitié de 2007).


Universal War One
Titre : Le patriarche
Tome : 6
Scénario : Bajram, Denis
Dessin : Bajram, Denis
Couleurs : Bajram, Denis
Editeur :



BD, sélection du mois - AOUT 56815


Citation :
Par Maximus
On croyait avoir tout compris. Du moins, on avait à peu près suivi la trame étourdissante conçue par Bajram jusqu’à la fin du prédécent tome, Babel. Et ne restait qu'une insondable tristesse, aussi grande après le suicide d’un seul homme qu’après la destruction de la Terre quelques pages en arrière. A quoi bon, un ultime volume, finalement ? Pour sombrer encore plus bas ? Pour vérifier que la capacité d’autodestruction de l’humanité ne connaît pas de limite ?

Bajram avait pris son soin de tuer l’espoir avec le suicide de son héros Kalish, physicien génial qui n’a pas supporté de voir l’usage de la technologie par l’homme. Et il ranime la flamme en quelques pages au point que ce dernier tome, pourtant moins dense en action et toujours plus chargé en explications abruptes, sera celui qu’on dévorera le plus vite.

On croyait avoir tout compris, comme Kalish, mais on n’avait pas tous les éléments. Et il va falloir de nouveau quelques aller-retours spatio-temporels, et quelques révélations de personnages supposés disparus pour qu’enfin le mystère soit levé et que la boucle bouclée. Pour une happy end inespérée ? Le concept de fin est inapproprié ici et c’est justement d’une boucle qu’il s’agit. D’apparence si complexe, l’intrigue est finalement assez simple, quand on peut l’appréhender dans son intégralité. Simple mais puissante, et si habilement menée ! Et pourtant, elle ne serait rien sans certains personnages dont la dimension insoupçonnée apparaît enfin dans toute son ampleur ici. C’est là qu’il faut saluer le travail de l'auteur, qui ne s’est pas contenté d’imaginer un concept génial. L’ensemble de la série bénéficie d’un travail de narration remarquable compte tenu de sa complexité, et les personnages, tous soignés, ont été attachants dès leur apparition tout en continuant à réserver des surprises jusqu’à la fin.

Et que dire du graphisme, impeccable de bout en bout ! Bajram y a insufflé une vraie personnalité (angles et cardages spectaculaires, palette rougeoyante caractéristique…) tout en se livrant à des expérimentations techniques sans jamais sacrifier la qualité. Le Patriarche a ainsi été intégralement réalisé par ordinateur, et le résultat est tout simplement bluffant, surtout pour quelqu’un qui avoue ne jamais être satisfait de ses dessins.

L’histoire s’achève donc sans jamais avoir déçu, 8 ans après son premier tome qui avait déjà soulevé l’enthousiasme. Sacrée gageure, dont on mesure encore plus la portée grâce au supplément de quelques pages qu’on trouve en fin d’album. Cet appendice offre une vision inédite de l’extraordinaire trame mise en place, notamment via un schéma présentant l’ensemble des événements dans le temps. Fascinant, au point de ressentir l'envie de se replonger immédiatement dans l’ensemble de la série pour y déceler une éventuelle incohérence.

Mais qu’importe… la théorie de l’auteur sur le voyage dans le temps est passionnante, y compris sur le plan scientifique, mais il n’est pas un physicien. C’est un revanche un formidable conteur d’histoires, qui grâce à cette œuvre magistrale, pourrait convaincre jusqu’aux plus réticents à la SF de le suivre n’importe où et dans toutes les époques. Incontestablement, Universal War One sera désormais une référence du genre.

Herobear & the kid
Titre : L'étrange robot
Tome : 2
Scénario : Kunkel, Mike
Dessin : Kunkel, Mike
Couleurs : Kunkel, Mike
Editeur :



BD, sélection du mois - AOUT 56824


Citation :
Par crepp
Depuis la mort de son grand-père, la vie de Tyler est totalement bouleversée. Au-delà de la perte d’un être cher, Tyler se retrouve dans la peau d’un super-héros avec son nounours de trois mètres de haut comme allié. Le travail débute très fort avec l’arrivée d’un étrange robot. Le combat va commencer. Mais il n’est pas évident pour un petit garçon de gérer tous ces changements : qui est véritablement le héros ? Faut-il rester incognito (même devant la belle et douce Vanessa ) ? De nombreuses questions pour une si petite tête qui doit aussi vivre sa vie de tous les jours.

Mike Kuntel revient donc avec son kid et son grand ours. Et c’est toujours un vrai régal de lecture.
Graphiquement l’auteur continue avec son trait proche du crayonné. Il y a un grand lâché qui donne beaucoup de mouvement (surtout pendant les scènes d’action). Le mouvement qui prend aussi beaucoup d’importance grâce à un découpage inventif : grandes et petites cases, pleines pages…
L’auteur donne des réponses aux premières questions, mais il enrichit son intrigue avec l’arrivée de quelques personnages assez énigmatiques.

Herobear & the Kid c’est tout d’abord une belle galerie de personnages qui redonnent vie à l’enfant que nous sommes enfin de compte resté. L’auteur arrive à faire passer une nostalgie qui fait que cette série plaira aux enfants mais aussi aux adultes. Tout fonctionne : la description de la vie d’un simple enfant avec ses bons et ses mauvais jours, le mythe du héros, l’humour toujours présent, l’inventivité.

Le tome 1 était une réussite. Cette suite démontre que Herobear & the Kid est d’une très grande qualité. Mike Kuntel tient avec ses deux personnages principaux une belle série qui marquera tout le monde. Un petit plaisir de lecture, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:03

Inside Moebius
Titre : Tome 2
Tome : 2
Scénario : Moebius
Dessin : Moebius
Couleurs : Moebius
Editeur :


BD, sélection du mois - AOUT 57077

Citation :
Par Croaa
Jean Giraud/Moebius n'est pas un auteur infaillible, il est également sujet au syndrome de la page blanche, surtout lorsqu'il a décidé d'arrêter de fumer de l'herbe. Blueberry en fait les frais pendant que le Major Fatal et Arzack dissèquent le moi, l'ego et les turpitudes de leur créateur. L'auteur en profite pour se confronter à son double "modèle 1970" et à ses personnages pour mettre en couleur ses impressions et réflexions. Le 11 septembre a marqué les esprits et celui de Moebius ne fait pas exception à la règle, l'arrivée d'Oussama Ben Laden aux cotés de ses héros de papier en est la preuve. Geronimo et Malvina auront fort à faire pour démêler tout cela.

A quel moment de la vie ou de l'œuvre d'un auteur l'édition d'un journal intime devient-elle essentielle ? Apparemment sur le tard pour certains, à en juger par l'énorme publication qu'est Inside Moebius (au minimum 5 à 6 tomes sont prévus) qui parait près de 50 ans après le début de carrière de Jean Giraud. A l'origine de cette envie, la décision d'arrêter de fumer et le besoin de mettre par écrit cette expérience et ses à-coté. Comme tout évolue, les carnets de l'auteur deviennent vite un miroir de ses pensées et le second volume est complètement influencé par l'actualité qui vient interférer sa méditation. Les deux sources d’inspiration se mêlent, formant ainsi une image assez concrète du processus créatif ou plutôt ici du processus de non-création absolue de l’artiste. En pleine détresse, celui-ci garde néanmoins un humour décapant, se moquant de lui-même, de ses personnages mais également des intrus qui viennent polluer ses errances cérébrales. Cependant l’humour n’est pas tout, sans atteindre des sommets philosophiques (qui sont le plus souvent abscons), certaines théories avancées sont l’œuvre d’un penseur maîtrisant parfaitement ses facultés intellectuelles. Gir est encore bien maître du destin de Blueberry et sans fumer encore !

La spontanéité reste intacte malgré le décalage entre réalisation et publication, puisque près de 5 ans se sont écoulés et que depuis la création a bien été au rendez-vous. Le trait jeté sur le papier, sans crayonné préalable, revêt une simplicité ou seul l’indispensable est conservé. Un minimalisme à la Sfar ou Trondheim, avec la couleur en plus. Le désert "B", pays des errances de l'esprit de Moebius et jeux de mots savoureux pour qui arrête l’herbe, ressemble plus au Monde d'Edena qu'aux plaines parcourues par Blueberry mais le style ne laisse pas de doute, ce sont Moebius et Jean Giraud qui doutent et dessinent. Nombreux doivent être les dessinateurs rêvant d'avoir un premier jet de cette qualité. Le lettrage aurait mérité une petite retouche car certains textes sont parfois difficiles à déchiffrer, mais c'est vite pardonné au vu de l'ensemble.

Il est rare de se dévoiler ainsi avec une telle sincérité dans le propos, les vertus de la thérapie par l'écrit expliquent sûrement cette audace.




Miss pas touche
Titre : La Vierge du bordel
Tome : 1
Scénario : Hubert
Dessin : Kerascoët
Couleurs : Hubert
Editeur : Dargaud



BD, sélection du mois - AOUT Misspastouche1

Citation :
Par Maximus
Blanche, jeune femme de ménage timide et craintive, envie sa sœur qui sort chaque nuit dans le Paris des années 30, à peine effrayée par les rôdeurs qui s’attaquent aux jeunes filles sur les berges de la Marne. Mais le jour où celle-ci est assassinée, Blanche décide de se mettre à la recherche des assassins, et se fait engager dans un bordel.

Voilà un synopsis que ne renierait pas un amateur de polar à l’ancienne. Miss Pas Touche, série policière ? Que nenni, l’enquête est expédiée si vite qu’on comprend que la seule intention des auteurs était de placer une authentique oie Blanche dans l’endroit le plus incompatible avec son tempérament : un bordel de luxe. S’ensuit une série de situations éminemment drôles, évidemment basées sur le décalage et soulignées par un graphisme particulièrement jovial.

En plongeant dans ce « Paris by night » d’entre-deux-guerres, les auteurs se sont surtout amusés à composer une pittoresque galerie de portraits : la mère maquerelle, le commissaire, et surtout un éventail étonnant de filles de joie qui se comportent comme des adolescentes dans un couvent. C’est d’ailleurs un des points forts de l’album : malgré un thème aussi scabreux, Hubert réussit ainsi à ne jamais sombrer dans la vulgarité ou le voyeurisme. Lancée sur un ton léger, l’histoire conserve toujours son dynamisme et sa fantaisie malgré des événements tragiques ou des situations pas forcément reluisantes.

Paradoxalement, le détachement et l’apparente désinvolture avec laquelle sont traités certains sujets (le crime, Blanche mise à la rue, la cruauté des filles entre elles…) renforce le potentiel émotionnel de l’histoire, à la manière d'Isaac le Pirate. Finalement, alors que le dessin évoque celui de Blain, c’est peut-être cette manière d’aborder les événements qui rapproche plus cette série du fer de lance de Poisson Pilote. On connaît des références moins flatteuses…

Le graphisme des Kerascoët ne déparera pas la collection, même s’il est sans doute plus accessible que d’autres connotés « nouvelle vague ». Derrière leur pseudonyme breton, Marie Pommepuy et Sébastien Cosset ont un style qui évoque également Sfar avec lequel ils ont d’ailleurs collaboré sur un Donjon et sur le dessin animé Petit Vampire. Mais peut-être devrait-on cesser de chercher sans cesse des comparaisons et simplement apprécier à sa juste valeur un trait plein de personnalité, fin et enlevé, aussi léger que le scénario de Hubert (lui-même coloriste talentueux) est subtil.

La deuxième partie de ce diptyque devrait paraître en janvier prochain : ce n’est pas une raison pour ne pas se procurer dès maintenant cet excellent album. Et on espère que les auteurs ne s’arrêteront pas en si bon chemin…


Paradis perdu
Titre : Terres
Tome : 4
Scénario : Ange
Dessin : Xavier, Philippe
Couleurs : Alexe
Editeur : Soleil Productions



BD, sélection du mois - AOUT ParadisPerdu4


Citation :
Par aa_amaury
Tout a basculé le jour où l'ange Gabriel a rencontré son ancien amour et ce jeune garçon aux frontières du Paradis et de l’Enfer. Depuis, les armées de l'Enfer et du Paradis se disputent le contrôle de l'univers. Enjeu d’une guerre éternelle, le petit Julien n’est autre que l’arme ultime qui donnera la victoire aux armées du ciel, mettant fin à l’équilibre qui régit l’univers.

Se retrouvant sur une terre ravagée par les Démons, Julien ne sait que faire du pouvoir dont il a hérité tandis que Gabriel succombe à la plus grande des tentations de Satan : la puissance suffisante pour mettre fin à toutes les souffrances. Devenu ivre de pouvoir, il risque néanmoins de mettre fin à tout sentiment, voire même à toute vie…

La description de l’Apocalypse telle qu’elle figure dans la série Paradis perdu, a permis à Ange de décrire avec originalité et simplicité certains problèmes liés au combat entre le Bien et le Mal. Dans un tel déchaînement de violences et de sentiments, la tentation est grande, selon le scénariste, d’utiliser tous les moyens à sa disposition afin de voire sa cause triompher, quitte à la dénaturer complètement compte-tenu de la nature maléfique des moyens utilisés : un thème ô combien d’actualité dans le cadre de la guerre contre le terrorisme. Dans de telles conditions, il est donc très difficile de distinguer le Bien du Mal, chaque camp ayant de très bonnes raisons de s’être lancé dans le conflit. De plus, ceux-ci sont donc intrinsèquement liés, l’un ne pouvant se passer de l’autre, le Bien absolu étant tout aussi destructeur et insupportable que le Mal absolu.

On le voit, le scénario continue donc sur sa lancée et conclut ainsi cette version dantesque mais pleine de maturité de l’Armaguedon. Certains regretteront peut-être la conclusion athée dans laquelle les auteurs présentent une version « biologique » des théories du philosophe Feuerbach. Celle-ci, pourtant inutile à l’intrigue, n’enlève rien à la qualité du récit.

Côté graphisme, le dernier tome de la série a permis à Xavier de se libérer complètement, celui-ci délivrant des décors grandioses et somptueux, agrémentés d’un cadrage dynamique. Le dessinateur présente un graphisme digne de la Fin des Temps.

Ange et Xavier terminent donc sur un sans-faute concluant avec brio une approche originale d’un thème pourtant maintes fois traité.
Revenir en haut Aller en bas
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:17

T'es vraiment un fondu grâve de la BD. T'as rempli tes étagères ?
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:30

oui.

j'ai rangé mes étagères il y a quelques temps.

je vous montrerai ça quand j'aurai un appareil photo.

1600 BD, 5 m de bibliothèque, ça prend de la place
Revenir en haut Aller en bas
mère thérésa




Nombre de messages : 479
Age : 116
Poste au Hand : a la buvette
Date d'inscription : 28/10/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:30

lol n'inportquoi
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:48

quoi, n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:41

Ne t'inquiète pas 127, c'est notre simplet qui a fait son post du jour...
Il n'est pas bien méchant, on l'aime bien au village notre joris..... MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon

Epsilon


Nombre de messages : 314
Age : 41
Poste au Hand : Pom Pom Girl
Date d'inscription : 28/10/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:48

127 a écrit:
j'ai rangé mes étagères il y a quelques temps

Hum hum nous avons rangé tes étagères... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:00

c'est vrai que j'ai bénéficié d'une aide non négligeable grace à qui ça ne nous a pas pris plus d'une journée.

Merci marco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon

Epsilon


Nombre de messages : 314
Age : 41
Poste au Hand : Pom Pom Girl
Date d'inscription : 28/10/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:10

Oh mais ce fut un plaisir. c'est vrai que c'est agréable de voir défiler toutes ces BD, elles racontent toutes une histoire, tout ce condensé de culture, de rêve et de magie, presque joussif MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:25

Ils sont mignons tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
RainHeart

RainHeart


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Loin !
Poste au Hand : Testeur de matelats
Prénom : Jouer à la dinette
Date d'inscription : 27/10/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:05

j'ai une cave à ranger, 127 et epsilon ca vous dit? :p
Revenir en haut Aller en bas
citudor

citudor


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 19/10/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:16

moi je pense que je vais venir avec un grand termos de café squatter 1 semaine ou 2 pour remplir les trous de mon inculture crasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon

Epsilon


Nombre de messages : 314
Age : 41
Poste au Hand : Pom Pom Girl
Date d'inscription : 28/10/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:17

Citation :
j'ai une cave à ranger, 127 et epsilon ca vous dit? :p

on peut te la vider sinon MrGreen


Dernière édition par le Mer 1 Nov - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
127

127


Nombre de messages : 2981
Age : 51
Poste au Hand : Responsable des chips et de la bière
Date d'inscription : 14/09/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:18

Epsilon a essayer de squatter 1 semaine.

Ben, ça suffit pas.

A raison de 10 BD par jour (ce qui est déjà pas mal), il faut 6 mois MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
citudor

citudor


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 19/10/2006

BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:22

heu... je bosse pas en ce moment ^^ et comme je suis tres difficile sur le graphisme, entre ce que je connais deja et ceux qui ne me plairont pas... 3 mois suffirons surement Very Happy

As tu une banquette agreable ?

... je pense que la machine a café va etre necessaire quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD, sélection du mois - AOUT Empty
MessageSujet: Re: BD, sélection du mois - AOUT   BD, sélection du mois - AOUT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD, sélection du mois - AOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YoupLaBoum :: Partie Publique :: Arts :: BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser