YoupLaBoum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Le Monde Animal

Aller en bas 
+8
Leany
Epsilon
Umien
remi747
pirate74
Krünk
127
Gaara
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:12

Perso, j'en ai jamais croisé... quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy

Bugsy


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 09/12/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:15

moi non plus mais mes chiens oué et leur retour a la maison bah pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:18

Un chien oué, c'est quoi cette race ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:18

Oh su'il est mimi le nouvel avatar à KJ !
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:19

J'essaie de changer mon image.... je tente de devenir le chouchou de l'alliance. MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:22

Mais tu l'es déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:23

Ah ? Je peux redevenir comme avant alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:24

Tu sais qu'il n'y a pire diable que ce type de gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:25

Réflexion pleine de bon sens..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : 78
Poste au Hand : Master Commerce International
Date d'inscription : 29/10/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:26

Bon l'animal qui m'épate c'est les fourmis.

Elles sont apparue au cretace et etaient prédites à un funeste sort car elles était faibles, pétites etc... Mais elles ont survécu grâce à leur capacité d'apprendre, elles ont 3 cerveaux.

Premièrement, elles ont piqué la vedette de l'insecte social au termite en poussant l'idée à son maximum. Déjà, les fourmis n'ont aucune individualité. Elles ne forment qu'un. C'est pratique car comme seule la meute compte, elles ne ressentent aucune peur et sont pretes à mourir pour arriver aux bien être de l'ensemble. Notons aussi que certaines espèces se regroupent en fédération réunissant des dizaines voir centaines voir milliers de fourmilières.

Bon, mais les fourmis doivent leur survie à leur incroyable capacité d'adaptation et à leur évolution.

Classons ça par thème.

Communication:
Comme les fourmis sont des insectes socials, elles doivent communiquer. Mais les asexués sont aveugles. Elles communiquent donc avec les odeurs. Elles lachent des phéromones hyper complexes et porteurs de message. Leurs antennes servent à capter ces odeurs grâce à leur vibration (25000 vibrations par seconde !!!). C'est un véritable language très complexe qu'elles possèdent.
Elles communiquent aussi en reliant leurs antennes. Là, le cerveau de l'une se repand dans celui de l'autre quasiment. Elles ressent tout ce que ressent l'autre et voit tout ce qu'elle a vu.
Elles comuniquent aussi lors des trophallaxies qui est en fait un échange de nourriture stockés dans le jabot social.

Invention social.
He ouai pas bete la fourmis.
Elle a domestiqué le puceron et des espèces de chenilles qu'elle eleve à l interieur des fourmilières pour leurs miellat, comme nous et les vaches.
Elles cultivent des des céréales ou des champignons dans les fourmilières.
Elles ont aussi inventés des fourmis gonflés à bloc qui passent leur vie pendu par les pieds, gorgés de miellat et qui servent de frigos.

Differentes moeurs:
Certaines fourmis sont esclavagistes. Elles volent des larves voir des reines et les elevent chez elles comme des membres de leur espèce pour qu'elles les servent. Certaines espèces ne peuvent meme plus se nourrir sans ces esclaves.
Certaines fourmis sont tisserandes et font leurs nids avec ça.
Certaines creusent le bois et fond leur nid dedans.
Une espèce de fourmis arrive meme à se cloner!!

Fait de guerre:
Alors là, y'en a pour tous les gouts. Leurs mandibules sont aussi diverses que nos couteaux. Dentelés, tranchantes, percantes, incurvés, à cisaille etc etc...
Elles ont aussi evolué pour pouvoir transporter et ejecter de l'acide formique à 60/100, de vraies tireuses d'élite.
Ce sont de vraies guerrières capables de tuer des animaux bien plus grandes qu'elles même des humains.

Prennez garde MrGreen

Le premier texte que j'ai fait était bien plus complet. Mais j ai tout effacé et j'ai pas la force de tout refaire. Documentez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:29

J'aime les fourmis... elles sont si mignonnes.

Pas facile, d'être un poète..... je manque d'entrainement, mais ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:29

L'acide formique c'est du formol ?
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:31

Formique ta mère.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : 78
Poste au Hand : Master Commerce International
Date d'inscription : 29/10/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:31

J'ai oublié de preciser que pour la guerre elles ont inventé le mércenariat. Des espèces etrangères de fourmis sont nourrit logé chez elle. En contrepartie elles se battent pour cette espèce et même contre les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : 78
Poste au Hand : Master Commerce International
Date d'inscription : 29/10/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:35

pirate74 a écrit:
L'acide formique c'est du formol ?

Non, c'est un acide corrosif qui était, avant que l'homme le découvre, propre aux insectes. A noter qu'il est explosif à l'air libre, entre 18 et 57%. Imaginez ce que ressentent les fourmis avec leur gaz à 60%

Petite description:
L'acide méthanoïque (appelé aussi acide formique) est le plus simple des acides carboxyliques. Sa formule chimique est CH2O2 ou HCOOH. Sa base conjuguée est l'ion méthanoate (formiate) de formule HCOO-. Il s'agit d'un acide faible.
Revenir en haut Aller en bas
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:36

Au fait, toi qu'a l'air de vachement connaitre, sais tu si quand une mouche pète, elle vole plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : 78
Poste au Hand : Master Commerce International
Date d'inscription : 29/10/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:38

Surement oui, par effet de propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:38

C'est un acide pourrave ton machin, j'ai déja écrasé des fourmis, leur acide n'a même pas transpercé mes semelles.
Revenir en haut Aller en bas
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:40

C'est costaud pourtant, mes parents ils avaient une cuisine en formica. Ca a pas bougé !
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Umien

Umien


Nombre de messages : 75
Age : 41
Date d'inscription : 03/12/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:46

Gaara a écrit:
Bon l'animal qui m'épate c'est les fourmis.

Je le savais mais je n'ai rien dit pour ne pas gâcher ton effet de surprise. Razz
Tu es en plein dans ta période FORMICA RUFA, je me trompe ?
Tu es en train de potasser la trilogie de Werber et tu es allé voir La citadelle assiégée au cinéma ?

Enfin bref, j'ai eu ma période également, j'ai lu des bouquins super pointus, je pouvais différencié les 3 ou 4 espèces de fourmis rousses, j'ai même fait un stage dans un vivarium d'insectes exotiques, ils avient plein de fourmis tropicales, c'était très intéressant.
Sais-tu que les fourmis, contrairement aux autres espèces d'insectes sociaux (tels que les termites, abeilles ou autres) entretiennent une armée offenssive, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont si dangereuses.
En Afrique, elles peuvent chasser les habitants de leurs villages... c'est effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Krünk

Krünk


Nombre de messages : 4227
Age : 47
Poste au Hand : Bernard
Prénom : Björn
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:48

Mon animal préféré est le fourmilier.... MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
pirate74

pirate74


Nombre de messages : 6091
Age : 66
Poste au Hand : Gardien
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 08/09/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 2:49

Le tapir ?
Revenir en haut Aller en bas
Umien

Umien


Nombre de messages : 75
Age : 41
Date d'inscription : 03/12/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 3:00

Le tamanoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara

Gaara


Nombre de messages : 490
Age : 40
Localisation : 78
Poste au Hand : Master Commerce International
Date d'inscription : 29/10/2006

Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 3:34

Umien a écrit:
Gaara a écrit:
Bon l'animal qui m'épate c'est les fourmis.

Je le savais mais je n'ai rien dit pour ne pas gâcher ton effet de surprise. Razz
Tu es en plein dans ta période FORMICA RUFA, je me trompe ?
Tu es en train de potasser la trilogie de Werber et tu es allé voir La citadelle assiégée au cinéma ?

Enfin bref, j'ai eu ma période également, j'ai lu des bouquins super pointus, je pouvais différencié les 3 ou 4 espèces de fourmis rousses, j'ai même fait un stage dans un vivarium d'insectes exotiques, ils avient plein de fourmis tropicales, c'était très intéressant.
Sais-tu que les fourmis, contrairement aux autres espèces d'insectes sociaux (tels que les termites, abeilles ou autres) entretiennent une armée offenssive, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles sont si dangereuses.
En Afrique, elles peuvent chasser les habitants de leurs villages... c'est effrayant.

Exactement :green:Enfin, j'en suis à la moitié du tome 2 Smile

J'ai eu un aperçu de ce dont elles étaient capables. Leur technique de chasse (ou de mise à mort plutot) sont vraiment insoutenable si on est en fâce. La technique du "je passe par tous les trous, on se rejoint au millieu" est assez horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde Animal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Monde Animal   Le Monde Animal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde Animal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat du monde
» Waza tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YoupLaBoum :: Partie Publique :: Futilités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser